A propos de nos chiots

Tous nos chiots sont nés dans nos chambres aménagées de mise bas qui se trouve dans notre fermette. Nos femelles vivent en petits groupes au sein de notre chenil et lorsqu’elles sont enceintes, elles viennent généralement vivre dans les chambres aménagées à plein temps environ deux semaines avant leur date d’accouchement. Cela leur donne le temps de s’installer dans leur environnement de naissance. Cela leur donne également du calme et de la tranquillité à l’écart des autres chiens et leur permet de passer beaucoup de temps de repos, en particulier au cours de la dernière semaine environ si elles sont fortement enceintes.

Nos chiots restent dans la chambre de mise bas jusqu’à l’âge de quatre semaines environ. À ce stade, nous commençons à les sevrer sur de la nourriture solide et nous les transférons également dans la partie de la crèche pour chiots de notre chenil, où ils ont un enclos plus grand pour se déplacer et faire de l’exercice pendant qu’ils commencent à explorer et à trouver leurs pieds. Les chiots restent dans la crèche pour chiots jusqu’à ce qu’ils partent pour leur nouvelle maison à 12 semaines. Ils sont manipulés quotidiennement et exposés à divers stimuli différents pour s’assurer qu’ils sont bien socialisés et manipulés avant de nous quitter.

Nous croyons fermement au sevrage progressif et nos chiots sont naturellement et progressivement sevrés de leur mère à partir de l’âge de six semaines. Maman est emmenée pendant quelques heures pendant la journée et nous construisons ensuite cela au cours des prochaines semaines. Au moment où nos chiots ont 9 semaines, ils sont totalement indépendants de leur mère et ils passent les dernières semaines sans leur maman mais en compagnie de leurs frères et sœurs. Nous trouvons que c’est la meilleure façon de sevrer les chiots et que c’est la moins stressante pour la maman et les bébés. Cela doit être horrible pour un chiot de 12 semaines d’être enlevé à sa mère pour la première fois le jour où il part pour sa nouvelle maison. Ce serait également extrêmement stressant pour la mère. Nous savons que c’est ainsi que certains éleveurs sevrent leurs chiots, mais ce n’est pas ainsi que nous faisons les choses dans notre chenil.

Visite

Nous n’autorisons pas les visites juste à venir «rencontrer nos chiens». Nous aimons offrir à nos clients une expérience personnelle lors de l’achat de leur chiot, donc nos temps libres sont limités. Nous prenons également notre biosécurité très au sérieux et la santé et le bien-être de nos chiens et chiots sont toujours ma priorité absolue surtout en cette période de pandémie.

Nous sommes un élevage professionnel de chiens de race. Nos chenils, basés à notre fermette, sont réservés à nos propres chiens. En tant qu’éleveur agréé depuis plus d’une décennie, nous sommes régulièrement inspectés par notre autorité locale et un vétérinaire indépendant, ce qui vous donnera l’assurance que nos installations sont adaptées et conformes aux normes réglementaires en vigueur.

Nous n’autorisons pas les visiteurs tant que les chiots n’ont pas atteint l’âge de 6 à 8 semaines. C’est principalement pour s’assurer qu’aucune infection n’est transmise aux chiots, avec la quantité de virus en cours, il vaut mieux prévenir que guérir. Nous pensons aussi qu’il est important que nos femelles et les chiots aient le droit de se lier. Cela peut être assez bouleversant pour une chienne qui allaite d’avoir des gens qui piétinent et qui regardent ses chiots. Nos mamans sont généralement exceptionnellement douées pour les visiteurs une fois que les chiots sont debout, et elles adorent les montrer.

Visite des chiots

En fonction de notre emploi du temps au chenil, nous faisons visité généralement des chiots âgés de 6 à 8 semaines. Lors de votre visite, vous rencontrerez les chiots et leur mère, et dans la plupart des cas papa aussi car nous avons tendance à utiliser nos propres chiens reproducteurs. Les visites ont lieu dans la salle de réception, qui est en fait un espace aménagé qui se trouve à l’entrée de notre fermette. Nous n’emmenons pas les clients dans la crèche principale pour chiots car cela dérange nos mères qui ont de jeunes portées et cela augmente également le risque d’infection croisée.

Les visites durent généralement environ 30 minutes et pendant ce temps, vous pouvez jouer et interagir avec les chiots, rencontrer maman et bien sûr le personnel de notre fermette. Vous aurez l’occasion de poser de nombreuses questions et nous vous donnerons des conseils pour préparer votre nouveau chiot.

Nous faisons généralement des visites les après-midis / soirs de semaine et le samedi de 14h à 17h.

Veuillez être à l’heure pour votre rendez-vous et si vous êtes en retard, nous vous serions reconnaissant de me le faire savoir. De même, venir tôt n’est pas idéal car nous ne recevrons les visites que sur rendez-vous et nous serions plus que probablement avec une autre famille.

Les visites sont généralement très informelles et impliquent beaucoup de câlins de chiots!

Alimentation

Nos chiots sont nourris au EVERLAND ou Medium Junior.

Nous commençons le sevrage de nos chiots vers l’âge de 4-6 semaines, selon la taille de la portée, etc. À l’âge de 8 semaines, nos chiots prennent 3 repas par jour, mais vous recevrez une feuille de régime complète (et un approvisionnement en nourriture) dans votre pack de chiots. En sevrant nos chiots le plus tôt possible, cela permet au lait de la mère de sécher plus rapidement, ce qui signifie qu’elle ne s’épuise pas en raison d’une production excessive de lait.

Santé

Nous prenons très au sérieux les tests de santé de nos chiens reproducteurs.

Tous nos chiots ne sont pas génétiquement affectés par la filiation pour PRA.

Nos chiots sont vermifugés tous les quinze jours à l’aide du vermifuge Drontal, à partir de l’âge de deux semaines. Au moment où ils partiront pour leurs nouvelles maisons, ils auront été vermifugés 5 fois. Ils auront leur prochain vermifuge à l’âge de 12 semaines, mais cela est généralement fait par votre propre vétérinaire qui discutera d’un programme vermifuge pour votre chiot lorsqu’il recevra sa deuxième vaccination et son bilan de santé.

Contrat de vente

Tous nos chiots repartent avec un pack chiot qui comprend des copies des résultats des tests de santé pertinents et des accessoires composés de divers articles.

Les nouveaux propriétaires doivent être prêts à signer un contrat juridiquement contraignant qui stipule qu’ils feront stériliser leur chiot.

Bien que Nous insistons sur la stérilisation, nous ne souhaitons jamais que cela se fasse trop rapidement et nous conseillons toujours aux nouveaux propriétaires de laisser leur chiot se développer avant la stérilisation. Nous conseillons que les femelles soient autorisées à avoir leur première saison et soient ensuite stérilisées trois mois après. Nous encourageons les mâles à être stérilisés à un an.

Nous ne tolérons pas la stérilisation précoce et nos chiots ne sont jamais désexcités avant de partir. Il s’agit d’une procédure barbare pour faire subir aux bébés chiots, elle peut également entraîner de graves conséquences sur la santé plus tard dans la vie, en particulier chez les femelles où l’incontinence précoce peut devenir un problème grave. C’est une pratique extrêmement à la mode chez les éleveurs dans certains régions et c’est une pratique que nous n’apprécions pas en raison des conséquences potentielles graves sur la santé.

Si vous cherchez à vous reproduire avec votre animal de compagnie, vous devez en faire une demande préalable, dons les closes vous serons communiquées par courriel. Nous préférons que nos chiots chiots aillent dans des maisons réservées aux animaux domestiques. Un animal de compagnie de la famille devrait être exactement cela et nous n’accepterons jamais que nos chiots soient élevés sans notre accord.

Pourquoi vos prix sont-ils plus élevés que ceux de certains autres éleveurs?

Le prix de nos chiots reflète nos références en tant qu’éleveur professionnel. Nos compétences, nos expérience et nos connaissances sont des éléments qui accompagnent chaque chiot élevé dans notre chenil. Nous sommes pleinement confiant dans la qualité des chiots que nous produisons et dans l’accompagnement que nous fournissons à nos clients.

En tant qu’éleveur de Bichon Havanais, Cavanese, Cavapoo, Cockalier, Cockapoo, Cocker, Croisés Cavalier King Charles, Croisés Havanais, Havacos, Nous savons mieux que quiconque ce qu’il faut pour produire des chiots de qualité.

Nous investissons beaucoup de temps et d’argent dans la production des meilleurs chiots possibles et au fil des ans, nous avons dépensé beaucoup d’argent dans l’achat de nos reproducteurs de base à partir des meilleures lignées possibles.

Lors de l’achat d’un chiot chez nous, vous choisissez d’aller avec un éleveur qui a les connaissances les plus approfondies des cockapoos et des cavapoos… un éleveur avec certains des meilleurs chiens reproducteurs de qualité et qui se tient derrière ses chiots et ses clients pour la vie!

Investir dans l’un des membres les plus importants de votre famille sera le meilleur argent que vous ayez jamais dépensé.

Choisir le bon éleveur

L’éleveur semble-t-il bien informé? 
Consultez le site Web de l’éleveur. Fournissent-ils des informations générales sur le Cockapoo en tant que race ou font-ils simplement la promotion de leurs propres chiens? Ont-ils été en mesure de répondre à toutes vos questions et êtes-vous à l’aise avec ces réponses?

Les parents du chiot ont-ils subi des tests de santé? 
Tous les chiens parents doivent subir un dépistage de santé. Vous vous attendez à ce qu’au moins l’un des parents soit génétiquement clair pour l’ARP. Il n’y a aucune excuse valable pour ne pas faire de tests de santé.

L’éleveur fournit-il un contrat de vente? 
Tous les éleveurs réputés devraient demander à leurs propriétaires de chiots de remplir un contrat de vente. Cela montre le dévouement d’un éleveur envers les chiots qu’il élève.

Demandez si vous pouvez rencontrer les parents de votre chiot? 
Il n’est pas toujours possible de voir les mâles, parfois ils sont des étalons extérieurs et ne vivent pas dans la même résidence que les femelles et chiots. Si l’éleveur possède aussi son mâle, c’est encore mieux.

L’éleveur vous a-t-il posé beaucoup de questions? 
 Les éleveurs responsables poseront quelques questions aux clients potentiels, juste pour s’assurer qu’ils seront en mesure de fournir un foyer permanent et pour toujours à l’un de leurs chiots.

L’éleveur vous a-t-il demandé de rester en contact et de leur faire savoir si vous rencontrez des problèmes? 
Cela montre que l’éleveur est intéressé par les chiots qu’il élève et qu’il est heureux d’aider à l’avenir.