Le Cocker est un classique. Il était notre chien d’enfance, comme il l’est encore pour nos enfants. Très bon chiens de famille. Habituellement sans malice, c’est un petit sensible. Le Cocker est un grand émotif, pour cette raison, il n’est pas rare d’entendre de ce chiot que lorsqu’il est excité, il fait « pipi » par terre, patience il maturera .. Lorsque vous serez triste il cherchera à vous réconforter, il sens que quelque chose ne va pas… C’est l’un des chiens les plus « Connecter » à ses émotions et à celles de son entourage.
La fermeté en douceur est la bonne façon de l’éduqué. La plupart du temps, il suffi d’hausser la voix pour le disputer. Une caresse d’amour sera sa meilleur récompense. Ce toutou à besoin d’amour et il le rend très facilement.
Côté entretien, s’il est brossé à toutes les semaines, une tonte 2 fois par année peut suffire. L’hiver, les franges des pâtes peuvent causer quelques désagréments puisqu’elles ramassent de la neige. Il sera donc préférable de raccourcir les franges durant cette période surtout si votre chien passe beaucoup de temps à l’extérieur. Portez une attention régulière à l’entretien des oreilles, qui est un point faible des Cockers.
Le Cocker d’aujourd’hui n’a plus beaucoup d’instinct de chasse, c’est plutôt un toutou de compagnie qui aime bien gambader dans la nature.
Hauteur: de 37 à 39 cm (14 ½-15 ½ po) (mâle); de 34 à 37 cm (13 ½-14 ½ po) (femelle)
Poids: en moyenne 12 kg (27 lb) (mâle); 11 kg (25 lb) (femelle)